Projets

 

"La pire aberration de l'esprit humain est de voir les choses comme on souhaite qu'elles soient et non comme elles sont.". (Bossuet)
"Géo": terre, "bio" : vie et "logie": étude. Croyez-vous qu'il existe un lien entre tout ce qui vient de la terre (du sol, de l'habitat) et la vie (la nôtre essentiellement)?
Si oui, vous êtes convaincu que la géobiologie peut aider les personnes qui auront la sagesse et l'humilité de s'y intéresser!
Sinon, lisez ce qui suit... et qui sait?
Les Egyptiens connaissaient les rayonnements de la terre, les Chinois aussi. Les Grecs, les Romains s'intéressaient aux sites. On ne bâtissait pas n'importe où.
La pleine lune a des incidences sur les plantations (les revues de jardinnage comprennent bien souvent un calendrier lunaire) et sur nos comportements, nos réactions (les accouchements, vélages, dépressions saisonnières, suicides sont plus nombreux à cette période, ...). Tout cela serait-il vraiment sans rapport avec la terre (géo)? En réalité, la géobiologie n'est pas une nouvelle discipline. Elle est connue depuis des millénaires mais oubliée depuis quelques décennies...
Notre bonne vieille terre émet en permanence des champs magnétiques naturels (alternatifs, continus) et des champs électriques naturels alternatifs. Sinon, comment expliquerait-on le fonctionnement de la boussole, le voyage des baleines sur des milliers de kilomètres, le retour des pigeons au bercail, ...
Mais au fait, qu'entend-on par géobiologie?
La géobiologie étudie l'influence du lieu, du milieu sur tout ce qui vit.
Certaines personnes me disent ne pas croire en la géobiologie. Y croire? Certainement pas! Ci-après, je vais vous citer des exemples auxquels vous croyez car vous les voyez (voilà le poids de notre éducation) mais êtes-vous prêt à admettre que ce que vous voyez peut parfois être à l'origine d'ondes nocives?
La géobiologie est, à mon sens, un complément essentiel dans les médecines naturelles et devrait l'être également de l'allopathie telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui. Il est nécessaire d'analyser les habitations et d'essayer d'y trouver les remèdes.
Où sont ces nuisances?
Nous vivons aussi dans un monde rempli d'ondes bénéfiques (soleil, activité électrique de notre corps, ...), de nuisances artificielles (antennes relais, lignes H.T., ...) mais aussi naturelles (radon, ...) et d'Ondes plus ou moins Nocives (ON). Le tout est de rester le plus fort face à ces nocivités. Les signes les plus faciles à voir (pour tout le monde) sont repris dans les abords, dans les habitations mêmes et affectent notre santé:
  • une haie avec un affaiblissement dans sa structure (haie de sapins, haie sauvage, ...);!! haie de sapins non constantes !!
  • des endroits dans le jardin où le persil ne pousse jamais (par ex.),
  • des traces d'humidité ascendante, une cave perpétuellement humide;
  • le comportement des animaux (les chats aiment les ON, les fourmis vivent, se déplacent préférentiellement sur ces endroits, ...). J'ai rencontré des personnes qui ne parvenaient pas à garder leurs poissons exotiques au-delà de quelques semaines. Toutes les analyses d'eau n'ont rien révélé d'anormal et ils ont fini par renoncer à acheter de nouveaux poissons. L'aquarium se trouvait au-dessus d'un croisement de veines d'eau. Sur conseils avisés, l'aquarium a été déplacé en zone "neutre" et de nouveaux poissons y coulent une existence paisible...
    Il existe des cas de mammites qui surviennent souvent dans des endroits localisés d'étables. Parfois, les vaches liées tirent anormalement sur leur lien ou se tournent bizarrement. Il y a des étables où le fermier ne veut plus placer les veaux car le taux de mortalité y est trop élevé;
  • le comportement des plantes (les yuccas aiment les ON, les diffenbaccias, les orties aussi, ...). Les arbres vrillés, à cancers (multiples protubérances), à branches anormalement retombantes vous informent du lieu nocif sur lequel ils sont;
  • si la foudre tombe plusieurs fois sur un arbre précis, c'est à coup sûr qu'il existe un croisement de veines d'eau dans le sous-sol;
  • mais que dire des humains! systèmes digestifs, circulatoires, respiratoires déréglés... dépressions nerveuses... cancers... sans compter le nombre de migraines, raideurs dans la nuque, bronchites à répétition, insomnies (réveil entre 2 et 5 heures du matin), cystites à répétition (est-il normal qu'une femme aille quatre fois par an chez son médecin pour des cystites?), allergies à plus ou moins long terme (asthme), sinusites fréquentes (même l'opération,qui ne sert à rien, ne règle pas les problèmes), rhumatisme, divers problèmes cutanés (eczéma, ulcères, ...). Plus simplement, n'avez-vous pas l'impression de vous réveiller plus fatigué qu'avant de vous être couché? Les bébés, les animaux "sentent" bien ces ondes nocives. Les animaux modifient leur comportement avant un séisme. Il s'agirait d'un lien direct avec la modification du réseau Hartmann qui passerait de 21cm à 70cm!

Vouloir donner une liste exhaustive représentant tous les cas rencontrés est une aberration. Ramener les diverses pathologies à des causes géobiologiques en serait une autre. Malheureusement, rares sont les médecins qui sont prêts à sortir des sentiers battus et à s'ouvrir à d'autres causes que ce qui a fait aujourd'hui l'objet de reconnaissances scientifiques. La science a fait de merveilleux progrès pour le bien-être de chacun et ne pas consulter un médecin quand on est malade serait une catastrophe. Ne faites pas non plus de l'automédication!
On constate aujourd'hui que le nombre de cancers que l'on guérit est en augmentation alors que, paradoxalement, le nombre de décès par cancers augmente!
Bien humblement aujourd'hui, on peut se dire que, quand, face à un problème, la médecine s'avère inefficace, quand les analyses médicales se révèlent négatives, quand on ramène tout à des facteurs psychologiques ou psychosomatiques, quand la solution n'arrive pas... il faut retourner voir du côté de la nature et se demander si un facteur environnemental ne peut être en cause? Peut-être y a-t-il là aussi une piste à creuser?
L'idéal, encore utopique pour longtemps (?), serait que chaque habitation fasse l'objet d'une expertise géobiologique et soit assainie en conséquence.

Qui peut sentir ces nuisances? lobe antenne
Les sourciers d'antan se rapprochent des vrais géobiologues actuels. Il n'y a pas encore si longtemps, les maisons étaient construites en évitant les sources et cours d'eau car il fallait avant tout alimenter les habitations par un puits extérieur. En outre, les cours d'eau représentent des défauts qu'il fallait éviter car ils affaiblissaient les constructions. Le géobiologue actuel doit être formé à tous les environnements où existent des ON. Il doit être capable de déceler tous les signes amenant un diagnostif aussi fiable que possible. Il doit avant tout être un sensitif! Il ne suffit pas d'acheter quelques appareils ni de suivre quelques formations pour se proclamer géobiologue et réclamer des sommes bien concrètes aux personnes intéressées. Faites confiance à une personne qui "sent" les choses même si elle peut être aidée par certains appareils scientifiques (contrôle des émissions électromagnétiques, ...)

D'où viennent ces nuisances?
1/Les Réseaux
Une multitude de livres existent en la matière. Quelques personnes sont également capables de vous expliquer et de détecter les réseaux Hartmann (global), Curry(diagonal), ...
Il y en a qui découvrent même de nouveaux réseaux qui peuvent avoir une influence nocive sur la santé...
Un site fabuleux qui vous expliquera les détails des réseaux est http://renaud91.free.fr/Radiesthesie/index.html
Tous les réseaux n'étant pas nocifs, l'essentiel reste de découvrir les champs nocifs produits par des causes "physiques".

2/L'eau souterraine
Si cette eau est indispensable à la vie et si nous pouvons nous arrêter de manger (quelques temps), nous ne pouvons par contre pas nous arrêter de boire. L'eau est indispensable!
Inutile de nous attarder sur l'eau qui s'écoule en surface et qui, par son ionisation négative, nous procure beaucoup de bien.
Examinons ces cours d'eau souterrains ou veines d'eau qui sont néfastes pour notre santé.
L'eau est emprisonnée dans notre sous-sol et, même à faible débit, le frottement des molécules d'eau entre elles et sur les parois provoque une différence de potentiel, donc un courant, donc un champ magnétique. Ce champ s'élève comme un mur et traverse tout ce qu'il rencontre à la surface (rayonnement gamma mesurable).
Il est clair que ces champs traversent des matériaux modernes nocifs (mais business oblige, rentables et efficaces), des déchets divers. Notons au passage que la qualité de nos eaux souterraines est loin d'être irréprochable (et il n'y a pas que les nitrates...). Ces champs peuvent aussi véhiculer des informations nocives, des courants vagabonds (formés par les champs électromagnétiques artificiels), ... qui peuvent renforcer la nuisance d'émission.
Encore une fois, les précurseurs des géobiologues, les sourciers, prenaient bien soin d'éviter les constructions sur les veines d'eau.

3/Les failles
Il s'agit de discontinuités dans le sous-sol; les courants de surface de ces nappes sont perturbés par les failles et le champ magnétique en surface (terrestre) en subit les variations.

4/La nature du sol
La nature du sol influence aussi la nocivité des ondes ascendantes nocives (les sols avec minerais ou imperméables sont mauvais). La nocivité est influencée aussi par tout ce que les humains y cachent : déchets spéciaux, toxiques, hydrocarbures... Evidemment, tous ces déchets sont bien enfuis, recouverts et on tente alors de les oublier. Des cas ont été révélés avec des conséquences désastreuses (en Amérique, en Allemagne). Certains documents mentionnent ces cas.

5/Les matériaux, les formes de construction (pour maisons neuves)
Qui n'a pas rêvé de bâtir sans tracas?
L'architecte-géobiologue représente une combinaison idéale pour veiller au respect de l'environnement, de notre santé et pour intégrer le plus harmonieusement possible les habitations. Encore faut-il que l'architecte développe un projet qui vous "colle"! Efficacement, il faut consulter un géobiologue. Il pourra analyser votre futur terrain, vous conseiller sur l'emplacement, l'orientation de votre future maison, des pièces et collaborer avec votre architecte. Après construction, il assainira votre habitation.
Matériaux
Dans une maison "traditionnelle", les bétons armés sont souvent inévitables mais attention, ne faites pas de votre maison une cage de Faraday! Evitez aussi les blocs en béton!
Evitez les matériaux synthétiques, isolants à outrance et comprenant de l'amiante. On redécouvre les techniques des compagnons... On privilégiera les matériaux perméables à l'infrarouge.
Ne vous laissez pas investir par les coûts exhorbitants que représentent les câbles électriques blindés aux champs électriques et magnétiques (type : VMVB). En poser partout ne sert à rien! Un simple câble posé correctement résout aussi bien les problèmes! Les hautes fréquences (extérieures à l'habitation) peuvent aussi être atténuées autrement qu'avec un câble VMVB!
Formes
Le Feng Shui vous apportera quelques idées (et même plus) sur la disposition harmonieuse des pièces, les formes à éviter (les "pointes", les toits en "V") en tenant compte des composantes : eau, terre, bois, feu et métal.
Nombre d'or
La dimension des pièces de l'habitation relève d'une proportion bien connue des Anciens. Le nombre d'or (suite de Fibonacci) rend l'habitat harmonieux et donc plus agréable à vivre. Il est présent dans notre ADN (dans nos chromosomes). Bon nombre de cathédrales sont bâties sur cette donnée. Une habitation construite sur cette proportion est beaucoup plus "énergisante".

6/les champs électromagnétiques
Depuis plus d'un siècle, la technologie s'est développée prodigieusement pour nous simplifier la vie quotidienne mais n'est-ce pas au détriment de notre santé?
Nos besoins en électricité se sont accrus. Les compagnies d'électricité ont alors planté (et plantent encore) des pylônes de Haute Tension (même Très H.T.) sans se préoccuper de l'environnement! Aucune influence prouvée scientifiquement sur la santé? Des dizaines d'études épidémiologiques ont été menées et sont encore en cours! Après tout, demandez vous-même aux personnes qui "vivent" à proximité de ces lignes comment ils dorment et/ou ce qu'ils prennent pour dormir, quels sont les problèmes graves qu'ils vivent au quotidien (cancer, hypertension artérielle, ...).
Un formidable site qui vous expliquera tout sur ces pollutions énergétiques : http://perso.wanadoo.fr/louis.gougeon/
Les GSM! Ils poussent comme des mauvaises herbes et le développement des antennes relais reflète les ventes en téléphonie mobile. Ces antennes ont été installées n'importe où (en Belgique, un permis d'urbanisme suffit)! Pas d'influence sur la santé? J'en doute! En tout cas, les pigeons de monsieur Debras de Saint-Marc (Belgique) ont déserté les lieux après l'installation d'une antenne relai.
Citons entre autres risques de mieux en mieux mis en évidence : la promotion du cancer (ou leucémies), la dégénérescence tissulaire de la rétine, la modification de la chimie du cerveau, l'altération du système immunitaire. Des retards d'apprentissage ont également été observés. Des résultats concordants ont été obtenus par des chercheurs de différentes universités.
Les nouveaux possesseurs de "pacemakers" ont maintenant moins de souci à se faire non pas parce que les champs électromagnétiques ne sont pas nocifs mais parce que les stimulateurs cardiaques font l'objet d'améliorations permanentes. Ils disposent désormais d'une technologie qui ne se préoccupe pas de la présence de signaux d'origine suspecte et qui émet alors selon un rythme classique!
Conseils pour les possesseurs de GSM :

  • Eloignez l'appareil le plus possible (surtout des yeux) et branchez une oreillette.
  • Ne l'utilisez en voiture qu'avec un kit mains libres (antenne extérieure!)
  • Et surtout, limitez le plus possible vos conversations!

Les émetteurs de télévision et de radios (et satellites donc) nous arrosent copieusement . Prenez garde de ne pas rester à proximité de ces émetteurs. Le riverains devraient disposer des diagrammes de rayonnement, des puissances émettrices, des dimensions d'antennes, des limites du champ proche à partir de l'antenne!

La technologie moderne nous met sur le marché actuellement (catalogues distribués gratuitement) des systèmes de connexion sans fil pour audio et vidéo. Vous pouvez regardez un film vidéo sur une TV quelconque alors que le magnétoscope se trouve dans votre salon! Il y a même des kits de surveillance avec caméra (sans fil).
Les réseaux informatiques sans fil commencent à être installés. Encore en appoint car ils restent chers (pour le moment).
Attention, la fréquence utilisée pour la transmission est celle des micro-ondes!! Ces appareils sont donc dangereux pour la santé, même si la puissance d'émission est faible!

7/Autre
Il est clair que tout ce qui influence notre environnement nous influence! (pollutions chimiques, EMNI (électromagnétique non ionisante), sonore, ...).
N'ignorons surtout pas le radon! Mais des relevés sont possibles par des laboratoires spécialisés. Notre science a ici trouvé les conséquences néfastes sur la santé.
Les cavités situées en-dessous des habitations doivent être bien ventilées. Ne dormez jamais au-dessus d'une cave qui a été comblée, a fortiori si on l'a remplie avec des déchets toxiques (restes de boîtes de peinture, d'isolants synthétiques, ...).
Des solutions?
Oui, il en existe mais de grâce prudence! ça peut s'appeler "assainir" son habitation.
J'insiste pour vous mettre en garde contre ces gens qui vous proposent des contrats annuels. Ne sont-ils pas certain de leurs résultats? Il existe des moyens durables, fiables, non saturables et peut-être un peu plus coûteux et où le géobiologue ne devrait plus revenir. Je connais les antennes en "V" (attention car elles peuvent perdre leur efficacité en moins d'un an)... Je suis partisan des solutions "physiques".
Je connais des cas où, après assainissement, les cystites ont cessé définitivement mais surtout immédiatement! L'eau a définitivement disparu des caves, les intensités et les fréquences de migraines ont fortement régressé...
Les géobiologues doivent encore progresser dans leurs recherches et les solutions proposées peuvent encore évoluer. Dans tous les cas, les coûts d'assainissement ne devraient que rarement dépasser les 330 Euros hors taxes (dans un rayon de 50 km du géobiologue et pour une maison de ±100 m2 au sol) (andrecorbisier##busmail.net)(partout sur ce site les @ sont remplacés par ##) .
La tête au nord!! Demandez conseil au géobiologue sur la meilleure orientation à adopter pour vous dormir!
Ne dormez pas avec une TV dans votre chambre!
Supprimez le réveil sur secteur et surtout le réveil avec des chiffres électroluminescents (à LED).
Mettez vos lampes de chevet à plus d'un mètre cinquante de votre lit. En effet, les prises des chambres ne sont pas bipolaires et il reste du courant (à fréquence 50hz) sur une phase. Donc, rayonnement! Pendant votre sommeil, vous tombez souvent dans un gouffre, puis vous vous réveillez brutalement. Ces symptômes sont souvent caractéristiques de ces phénomènes électriques.
Des bioélectriciens peuvent remédier à ces problèmes en "enlevant" le tension sur les deux phases quand il n'y a pas de demande. Il reste alors un faible courant continu (sous quelques volts) qui déterminera si vous branchez un consommateur. La tension 220V réapparaîtra si, par exemple, vous allumez votre lampe de chevet. Cet appareil s'appelle un biorelais et est surtout utile pour les chambres existantes (coût max. de l'appareil: ±160 Euros hors taxes). Il en existe différents types; renseignez-vous! Ils doivent pouvoir être réarmables! Vous pouvez aussi annuler la tension de ces prises en installant une commande par un interrupteur "Basse Tension" (continue ou même alternative mais demandez à un spécialiste pour ne pas subir l'inconvénient de la fréquence 50Hz). Il existe aussi des solutions pour vous protéger des champs magnétiques et des "courants vagabonds".
Dans les bureaux, les écrans d'ordinateurs doivent répondre à la norme TCO-MPRIII. C'est impératif!


Santé
  Vous êtes insensibles aux ondes nocives (ON). Vous êtes en bonne santé.
Bien! Alors faites tout pour le rester!

Est-ce que des personnes peuvent être en bonne santé sur des ON? Bien sûr! Mais je suis convaincu que c'est un état passager. Il existe des personnes plus résistantes que d'autres mais un jour ou l'autre, un phénomène extérieur (maladie, déprime, stress intense, ...) viendra perturber cet équilibre instable et alors, ...
Loin de moi l'idée de vous faire une leçon sur votre mode de vie mais il est certain que vous devez examiner votre quotidien alimentaire et votre vécu, que vous devez prendre conscience de votre stress. Est-ce que votre mode de vie vous convient? ...
Les enfants "sentent" bien les ON. Un enfant peut se réveiller régulièrement pendant la nuit, dans une plage horaire précise; il peut changer de place dans son lit; il peut être atteint d'énurésie (pipi au lit); il peut même ne pas vouloir rester assis à la table de la cuisine (on peut imaginer la colère des parents si l'enfant refuse de s'alimenter avec le reste de la famille. Ne riez pas, je connais ce cas).

Est-ce qu'assainir une maison affaiblit ses habitants?, Pouvons-nous nous adapter à ces mauvaises influences?
Non! Au contraire! Laissez-moi vous expliquer!
On se "fait" au milieu dans lequel on vit et surtout dans lequel on dort. On gagne ou on perd alors sa "vitalité". Ca n'est pas simple car une personne affaiblie ne se sentira bien qu'à des endroits critiques qui représentent une nocivité et elle pensera même qu'elle est bien puisqu'elle ne "sentira" rien!
Cette personne (peut-être vous-même) ne remarquera jamais les endroits nocifs! Un peu comme si elle avait perdu son odorat et qu'un gaz nocif venait l'affaiblir!
Une personne avec une grande "vitalité" ressent les ON et même si ces ON la dérangent, elle récupérera son niveau initial en peu de temps sur un lieu sain! Une expérience avec des souris a été faite où plusieurs générations ont été placées sous de forts champs électromagnétiques. Des tumeurs malignes se sont développées à chaque génération... Une nouvelle génération a été placée dans un lieu sain. Spontanément, des tumeurs se sont alors développées. Il reste à espérer qu'il n'en soit pas de même pour nous!

Et le monde scientifique?
J'ai finalement choisi de vous faire partager un texte de Philippe Deroide qui illustre bien ce que j'ai en tête à propos de la science (ou des sciences).
Le monde actuel, dans lequel nous vivons, est en profonde transformation. Les différentes crises qui secouent la planète sont l'expression des grands bouleversements qui s'effectuent dans tous les domaines, social, économique, scientifique, politique, culturel, spirituel... Ces bouleversements ont tous la même origine : une perception erronée du monde, toujours considéré comme une grande mécanique pouvant s'étudier de manière objective. Nous agissons "sur" et "dans" le monde, en appliquant des idées et des concepts dépassés, provenant d'une vision du monde périmée.
Depuis le XVIe siècle, la science a développé une vision matérialiste du monde et de l'univers. Privilégiant une approche étroite, abstraite et fragmentée de la nature et de la réalité, elle offre à notre compréhension un monde-machine, un monde-objet, contenant des forces et de la matière inertes, et complètement régi par des lois mathématiques éternelles. Dans cette approche, la matière est perçue comme l'unique et ultime réalité. Le modèle newtonien, réductionniste et matérialiste, est néanmoins de plus en plus remis en cause dans des disciplines aussi fondamentales que la physique et la biologie. La science se trouve désormais confrontée à la nécessité de prendre en compte les implications philosophiques et métaphysiques de ses découvertes dans le domaine de la relativité et de la physique quantique.
Nous avons besoin d'une nouvelle vision de la réalité, se traduisant par un changement radical de nos pensées, par un élargissement de nos perceptions et par une transformation totale de nos valeurs.
L'homme découvre que la terre n'est pas simplement un objet matériel et passif sur lequel les événements arrivent de façon fortuite, mais qu'elle est une structure vivante dont il fait partie intégrante. L'émergence de cette perception nouvelle, qui correspond à une évolution de la conscience de l'humanité à laquelle nous participons, ne se fait pas en douceur car la société est en grande partie incapable d'aborder la question de la créativité sans remettre en question ses acquis.
La pensée scientifique matérialiste a fondamentalement marqué le monde de son empreinte et même si l'on s'aperçoit désormais que cette vision de monde est limitée, elle est toujours omniprésente dans les travaux et les réflexions de la majorité des scientifiques actuels. Le modèle scientifique newtonien est beaucoup plus qu'une théorie scientifique particulière. C'est, comme tous les modèles scientifiques, une façon de penser, une méthode de travail, de réflexion, de communication et de perception intellectuelle. Il repose en grande partie sur les idées et les connaissances techniques transmises au cours de la formation scientifique. Il imprègne les grands courants de pensée et cantonne les esprits dans certaines voies déterminées, qui se creusent avec le temps, jusqu'à ce que l'individu n'ait plus conscience d'être limité. La science, par exemple, accumule les problèmes irrésolus, mais elle est néanmoins convaincue qu'elle arrivera, dans sa démarche actuelle, à tout résoudre. Les certitudes absolues des grands courants de pensée, scientifiques ou philosophiques, freinent l'accomplissement des actes créatifs nécessaires non seulement à l'évolution mais aussi à la survie de l'humanité.
Ainsi dans le domaine de la santé, la compréhension de la maladie est intimement liée à la conception du monde qui prévaut dans la société. De nos jours, la maladie est encore trop souvent uniquement considérée en fonction de causes extérieures et de remèdes. Au cours des siècles passés, de grandes épidémies ravagèrent l'Europe, profitant de conditions d'hygiène désastreuses car les gens de l'époque n'avaient pas établi de rapport entre la maladie et le manque de propreté. La découverte des bactéries et des virus a apporté des progrès révolutionnaires dans la prévention de la maladie et des épidémies mais a également fini par aboutir à la notion actuelle encore prédominante que toute maladie est liée à des causes extérieures. Il a fallu qu'une nouvelle réflexion émerge pour que l'on en arrive à se demander pourquoi certaines personnes, exposées à des causes identiques, tombent malades et d'autres pas.
En outre, au cours des quatre derniers siècles, l'Occident a été dominé par une compréhension de l'homme en tant que corps/machine, devant être analysé en fonction de ses parties. L'approche réductionniste a favorisé la fragmentation des connaissances et a privilégié la spécialisation. Elle a permis à la médecine d'effectuer de fantastiques progrès dans sa compréhension du corps humain. Mais la vision du corps/objet n'est plus satisfaisante pour comprendre la réalité de l'homme. Elle est progressivement remplacée par une conception holistique de l'être humain considéré dans sa globalité et prenant en compte les aspects non-physiques de l'être. De nouvelles perceptions quant à la nature de la maladie se font entendre. En tenant compte du mode de vie, de l'équilibre alimentaire, du stress, des états mentaux et émotionnels, des attitudes et des comportements, de l'environnement, elles offrent une nouvelle approche de la santé. Nous savons désormais que la maladie ne surgit pas par hasard de l'extérieur. Elle se développe sur les tensions et les disharmonies de la vie. La conscience apparaît comme la condition indispensable d'un psychisme dont l'existence n'est plus mise en arrière-plan. Cette conception nouvelle, met l'accent sur l'interrelation et l'interdépendance de tous les phénomènes, et s'efforce de comprendre l'homme, non seulement en terme de structure fondamentale mais encore en fonction des multiples processus dynamiques sous-jacents, qui le composent.
Bien que chacun d'entre nous connaisse le sentiment éprouvé lorsque l'on est en bonne santé, il est impossible d'en donner une définition précise. C'est en effet une expérience subjective, difficile à décrire et à quantifier mais dont la qualité est très bien ressentie intuitivement. Jusqu'à présent la santé était perçue comme un état statique. De plus en plus, on reconnaît la santé comme un état mutidimentionnel dynamique impliquant non seulement des aspects physiques, psychologiques et sociaux interdépendants, mais aussi une dimension spirituelle...

Nous avons encore beaucoup à découvrir mais ce n'est pas demain la veille que nos chers "experts" scientifiques s'intéresseront à la géobiologie...

Et la radiesthésie?
Etre rationnel ou intuitif?
Parce que l'homme désire comprendre, il est devenu un chasseur sur les pistes de la connaissance. Mais la forêt est obscure, elle abonde en pièges, en fausses routes et en mystérieux sentiers.
Beaucoup se sont perdus pour n'avoir cru qu'en leur raison. Partis de premières hypothèses, celles-ci se sont renforcées de jour en jour par le raisonnement. Finalement ils ont cru pouvoir les ériger en vérités scientifiques. Et les écoles qui s'étaient érigées qui pour l'une, qui pour l'autre théorie se sont dressées l'une contre l'autre pour se combattre. Hélas, il est difficile de renier ses travaux quand on est trop formellement engagé.
Bien sûr l'expérimentation enrichit et fortifie notre bagage de connaissances. Elle est le fruit de l'observation, du raisonnement, de la déduction. Malheureusement, la rationalisme, par sa rigueur, limite le champ des investigations parce qu'il veut relier par des liens logiques les connaissances nouvelles à celles qui sont connues. En fonction de ses principes, il combat tout esprit d'aventure imaginative qui délaisse temporairement le fil conducteur pour chercher par inspiration pure dans l'inexploré.
Dans la forêt, plus il s'y cache des ennemis, plus elle recèle des dangers de toutes sortes et plus il faut s'évertuer à sentir.
Nous possédons tous, à des degrés divers, un don qui nous procure la connaissance, c'est l'intuition.
La plus grande sécurité, issue de la civilisation, a considérablement atrophié chez l'homme cette faculté.
Le primitif avait un sens intuitif beaucoup plus affiné que le nôtre. Il sentait les dangers, il sentait ce qui lui était bon ou nocif. Il se laissait guider dans la nature vers le remède à son mal.
Pareillement, les animaux, surtout ceux qui ont conservé leur nature sauvage, à défaut de raison, sentent avec une acuité surprenante. Pourquoi un être intelligent comme l'homme devrait-il par esprit de supériorité, négliger ce mode de perception originel?
Faire de la radiesthésie, c'est un peu nous extraire du monde de la froide logique, pour retrouver cette sensibilité instinctive.
Il est bien évident que l'intuition profite à un être humain dans la mesure du développement de ses facultés, mais à la seule condition que celles-ci ne l'empêchent pas de rester à l'écoute du monde et du cosmos.
A l'intuition, ce guide qui nous met sur la voie, il est utile d'appliquer le raisonnement, pour comparer les données recueillies ainsi par sensations et conclure. Cependant, comme nous le verrons plus loin, notre mental peut être dévié de la perception réelle.
Nos connaissances dans la matières étudiée permettront d'examiner nos résultats avec un certain sens critique qui, malgré tout, est lui aussi sujet à des possibilités d'erreurs. Mais deux modes de connaissances, juxtaposés, valent certainement mieux qu'un seul.
Il convient encore de faire ressortir que, par opposition à l'homme qui sent intuitivement, celui qui raisonne est davantage influencé par ses origines, par son milieu, par ses vices et par ses vertus. Fondamentalement, il est imprégné par sa profession, et de ce fait, influencé dans sa manière de raisonner un problème. Le spécialiste, c'est inévitable, a dû souvent négliger certains alentours de sa spécialité. Or, tout ce qui existe contribue à la connaissance.
Etant donné que notre perception mentale qui contribue a la connaissance raisonnée d'un problème est conditionnée par le degré de notre évolution, nous sommes tous limités dans la recherche de la vérité.
Ne soyons donc pas trop exclusifs, car notre corps et nos appétits sont souvent les tyrans de notre esprit.
Pour faire de la radiesthésie, il ne faut pas dissocier l'âme du corps, l'homme étant à la fois matière et esprit. Dans une recherche, le corps contribue à la création du phénomène de perception, mais en association avec l'esprit. Nous devons donc devenir une association harmonieuse de tout ce qui nous compose.
En radiesthésie psychologique par exemple, nous nous heurtons aux mystères de l'être humain. Le rayonnement mental ne comporterait-il pas une force surnaturelle qui le chevaucherait et dont il ne serait que le support?
L'âme et l'esprit ne se définissent pas.
(Gilbert Degueldre)

Les médecines parallèles
Il reste bien des domaines que notre science ne parvient pas encore à expliquer... et pourtant leur efficacité est indiscutable (pour moi)!
La science ne reconnaît pas l'efficacité homéopathique des dilutions supérieures à 23 DH et 12 CH. Il n'y a plus aucune molécule de base dans les dilutions. Pourtant, les dilutions atteignent 30 CH. Au-delà, il peut y avoir danger! La science veut tester les effets de la même manière qu'avec des médicaments allopathiques! C'est une erreur!
Le magnétisme reste un mystère scientifique! Comment admettre qu'après quelques séances de magnétisme, un zona part alors qu'il faut des semaines de souffrance avec médication ordinaire... Un rhume, une grippe, une gastroentérite est réglé en 1 ou 2 séances... mais tout ne se soigne pas par magnétisme!
Un médecin acupuncteur qui n'avait pas de résultat avec des patients installés dans une de ses cabines, a assaini sa maison. Il a aussitôt obtenu les résultats attendus, comme dans les autres cabines!
Je connais un "souffleur de brûlures" qui fait de véritables miracles pour les brûlés! Dès qu'une personne se brûle et avant d'aller à l'hôpital, un passage chez ce souffleur et elle s'en tirera sans souffrance et sans aucune marque de brûlure! Un plombier avait été victime d'une explosion d'une bouteille de gaz. Son beau-père l'a emmené directement chez le souffleur qui a exercé son don. Quelques minutes plus tard, il ne souffrait plus sauf au lobe de son oreille droite. Le souffleur avait oublié cette partie! Il a été ensuite à l'hôpital. Aujourd'hui, il n'en garde aucune séquelle...
Et que dire des personnes comme certains sujets psi mondialement reconnu qui arrivent à produire sous vos yeux des phénomènes encore inexpliqués par la science! Certains livres présentent de manière claire, précise et sans ambiguïté l'ensemble de ses expériences paranormales.


J'espère par ces quelques lignes avoir suscité de la curiosité et pourquoi pas de l'intérêt pour la géobiologie. Dans tous les cas, je suis à votre disposition...

 

Back to Top

Pour tous contacts : André CORBISIER; rue des Cendres 46; 1430 REBECQ; BELGIQUE
andrecorbisier##busmail.net
(partout sur ce site les @ sont remplacés par ##)

Géobiologie, santé, ondes dans les maisons, champs magnétiques pulsés, espéranto, ... rien que des passions... Géobiologie, santé, ondes dans les maisons, champs magnétiques pulsés, espéranto, ... rien que des passions... Géobiologie, santé, ondes dans les maisons, champs magnétiques pulsés, espéranto, ... rien que des passions... Géobiologie, santé, ondes dans les maisons, champs magnétiques pulsés, espéranto, ... rien que des passions... Géobiologie, santé, ondes dans les maisons, champs magnétiques pulsés, espéranto, ... rien que des passions... Géobiologie, santé, ondes dans les maisons, champs magnétiques pulsés, espéranto, ... rien que des passions... Géobiologie, santé, ondes dans les maisons, champs magnétiques pulsés, espéranto, ... rien que des passions... Géobiologie, santé, ondes dans les maisons, champs magnétiques pulsés, espéranto, ... rien que des passions...